S'abonner à notre Newsletter

* indicates required

Intuit Mailchimp

top of page
Logo_Clabo-1-removebg-preview.png

Le Clabo fut créé en 2005 par André Uger et Angelo Dello Iacono lorsque l’espace
n’était qu’un entrepôt de matériel situé dans une cage d’escaliers désaffectée du
SwissMedia Center à Vevey. Les deux amis se sont alors associés avec Marion DIL et ont décidé
d’investir leurs efforts dans le but d’offrir à la ville de Vevey un laboratoire polyvalent,
utile non seulement aux productions Audiolink et ADN Dialect, mais aussi accessible
aux associations et aux particuliers de la région. Marion, André et Angelo ont l’habitude de
créer ensemble lors de productions professionnelles, mais ils savent également se
mettre au service d’une jeunesse désireuse de developper sa propre signature.
…les créateurs du Clabo

Marion DIL

Présidente du comité CLABO
sa compagnie
www.adndialect.ch

Danseuse, Enseignante, Coordinatrice de projets culturels.

Danseuse de formation classique diplômée du Conservatoire national de Toulouse, Marion Dil est sélectionnée par l'école Rudra Béjart à Lausanne où commence en 1996 sa carrière de danseuse interprète.

 

Danse pour de nombreux chorégraphes lors de diverses productions notamment à l'Opéra de Genève Engagée en 2000 par la compagnie Nomades, elle y rencontre Angelo Dello Iacono avec qui elle co-fonde la compagnie ADN Dialect, en 2001.

 

Autrice de son essai « Le Visa Danse » en parallèle à sa carrière d’artiste, Marion obtient un diplôme en Gestion Culturelle au sein de l’Université de Lausanne et intégré divers comités dont celui des Compagnies Vaudoises, la Fête de la Danse à Vevey

 

Dans le cadre de la Compagnie ADN Dialect, Marion mène un intense travail visant à rendre accessible la danse au tout public. Le projet de médiation culturelle " Ghetto Jam" crée avec Angelo Dello Iacono est le fer de lance de son engagement.

 

Egalement mandatée comme artiste associée du projet « Danse à l'Ecole » Marion est enseignante de rythmique et d’expression corporelle au sein des écoles primaire depuis 2012.

 

Cofondatrice du lieudit CLABO, on attribue à Marion et son compagnon Angelo la création de modèles de médiation culturelle pour la jeunesse tels que « Ghetto Jam », mais aussi des concepts d’art interactifs et socialement engagés comme: les Open Labs et Les Plateformances et autres programmes au bénéfice des compagnies émergentes et confirmées. 

P_ADN_20231130_RECEPTION_0066.jpg

André Uger

site personnel
www.andreuger.com
son entreprise
www.audiolink.ch

Compositeur, Musicien, Ingénieur du son
Arrangeur et manipulateur de textures audio, il participe aux développements d’instruments électroniques/ et de logiciels. Dans son parcours au sein d’innombrables projets avec des compositeurs, artistes ou producteurs nationaux et internationaux , en studio ou en performance live, André collabore avec B.Trontin ( Young Gods/CH ), Ochumare (CH) Fotinaki (Ionatos/Grece ) Pascal et Antoine Auberson, D.Laurent, P. Audettaz, G.
Sutter ( RTS ), Luc Baghdassarian ( Riviera Symphonique Orchestra / CH ), M.Braff, Farafina (Burkina, Mali) , P. Moret, M.Michel, R.Pitteloud
(CH), A. Dello Iacono ( Cie ADN Dialect / CH ) et bien d’autres.
Son dada c’est l’utilisation de logiciels lors d’installations sonores complexes (multicanaux et surround) mêlant signaux ( AV ) déclenchés à partir de mouvements et/ou des contrôleurs à distance.
NB: Le Clabo bénéficie d’un accès direct au studio Audiolink. Une palette complète de services liés à la production musicale et audiovisuelle y
sont proposés en fonction des besoins de type:


• Enregistrements, Mixage AUDIO / VIDEO de concerts live au CLABO ou ailleurs
• MEDIAS TECHTOOLS, LOGISTICS AUDIO DESIGN & consulting SOUND ENGINEERING
• Formation et soutiens aux métiers du Son ( Studio, Sonorisation, Enregistrement,Administration)
• Cours et stages de MAO ( Ableton Live, MIDI, Digital Performer .. )
• Cours de musique (basse, arrangements )
• Location du studio équipé AUDIOLINK totalement connecté avec la salle ( 32 in / 32 out )

P_ADN_20231130_RECEPTION_0008_edited.jpg

Angelo Dello Iacono

Agréé ASCA RCC: C900 463
site personnel
www.angelodelloiacono.com
sa compagnie
www.adndialect.ch


Créateur polymorphe, sort volontiers des sentiers battus. Après une carrière de danseur international Angelo fonde la compagnie ADN Dialect en 2001. Tour à tour metteur en scène de spectacles chorégraphiques, d’opéras et d’ouvertures de festivals, Angelo se spécialise dans la création d’événements interdisciplinaires. Jeune, il danse pour Maurice Béjart, Arthur Kuggeleyn, la compagnie Nomades, signe avec Cecchi Gori sous la direction de Neri Parenti, joue pour Kamale Musale, Nadia Fahres, réalise avec Sébastien Goyon, Olivier Boonjing, Jerôme Piguet et crée des musiques originales avec Pascal Auberson, Malcolm Braff, Bernard Trontin (Young Gods), Guillaume Perret et tant d’autres. Reçoit une plaque à l’honneur de sa région natale, pour sa création artistique. En 2007 s’éloigne de la scène et des plateaux de tournage et publie son premier livre décrivant sa technique intitulée « Le Point Zéro ». Egalement diplômé aux beaux arts en Italie (section architecture et design d’intérieurs), Angelo
enseigne les arts plastiques et le design dans diverses écoles publiques et privées de Suisse Romande.


Expose « Le Neodimensionisme », « ArtAct » et d’autres collections picturales à thème. Sa galerie virtuelle contient près de 160 oeuvres picturales et installations dites « scénoplastiques ». Son programme d’enseignant inclut une théorie novatrice sur la psychologie des couleurs et des éclairages. Plasticien et concepteur d’espaces pour le secteur privé en Italie et en Suisse, son travail parait dans les principaux médias et magazines d’Europe.
Nombre de ses installations et ses sculptures interactives sont visibles dans les productions de la Cie ADN Dialect. Son court-métrage « Genre » reçoit le prix du jury et celui du public à Zurich. En 2011 Angelo repart avec caméra à la main sur les 5 continents en quête de cultures d’origine ancestrale dans le cadre du projet Urban Shaman, le spectacle qu’il crée à l’issue de cet échange culturel entre peuples et styles différents est aujourd’hui encore en cours de programmation après avoir été diffusé dans 15 pays. En 2012 il est baptisé « Maori » en Nouvelle Zélande et s’initie au Haka. En 2013 il aborde les danses précolombiennes du Mexique et d’Amérique Centrale. En 2015 il crée avec sa compagne Marion DIL, le projet de médiation pour la jeunesse « Ghetto Jam » lequel aboutit chaque année à la création de spectacles, performances de rue et films, dont la série Zone D.


Blessé à la colonne par son parcours de danseur/chorégraphe, se tourne vers les études en médecine alternative, après l’obtention de ses 2 diplômes il acquiert son agrégation ASCA en tant que thérapeute. Aujourd’hui Angelo fusionne son approche de méditation dynamique avec ses techniques de danse/massage et prépare la publication de son deuxième livre « Le Feu Blanc ». Aves son collègue André Uger il travaille en laboratoire sur l’effet thérapeutique du son. Les séances auparavant dédiées aux danseurs et sportifs professionnels, sont aujourd’hui accessibles à tous et prises en charge par les assurances complémentaires.

P_ADN_20231130_RECEPTION_0144.jpg
bottom of page