La prochaine résidence artistique au CLABO est dédiée à Sarah Moens / Compagnie CHAO. JEUDI 23 JANVIER à 18H30 Sarah partagera le stade d'évolution de son solo « Pluton est en Verseau » dans lequel elle cherche à parler de résilience et de changement, autant individuel que collectif, au travers du rap et de la musique ambiante.
Les plateformances
-
Le programme intitulé « Les Plateformances » est un concept artistique à mi-chemin entre le studio et la scène. Celui-ci s’adresse aux disciplines suivantes: danse, musique, théâtre, arts visuels et arts plastiques dont les auteur·ices se trouvent dans la nécessité de développer et de présenter leur travail. Les résident·es sont invité·es à investir cet espace hybride offrant à la fois un plateau, un support technique et un outillage adaptable aux besoins d’une production scénique.
-
Le CLABO est un lieu de production multidisciplinaire équipé pour les arts de la scène, destiné à accueillir toute forme d’expérimentation et de création artistique. L’espace est utilisable en tant que studio, galerie, ainsi que lieu d’accueil polyvalent. Aujourd’hui rénové, le CLABO se positionne en tant que laboratoire d’arts scénoplastique, véritable pépinière à projets inclusifs au bénéfice de la population.
kid en cours de creation
Le 29 Janvier 2025, la compagnie ADN Dialect invite le public à assister à une performance des groupes Ghetto Jam et Studio Leszarts, sur le thème de la violence et du harcèlement.
-
Intitulée K.ID (jeu de mots signifiant à la fois kid (gamin) et caïd (chef de clan)) le spectacle exprime sous la forme de chorégraphies et de métaphores visuelles, des concepts comme: l'agressivité, la solitude, l’amitié, l'amour, la consommation compulsive, l’addiction ainsi que d'autres formes d’impulsivité propres à la génération Z.
C’est quoi la Ghetto Jam ?
-
« Ghetto Jam » est un projet de médiation artistique créé et encadré depuis 2015 par les artistes professionnels de la compagnie ADN Dialect dans le but de promouvoir les bienfaits du mouvement, du vivre ensemble, de stimuler la créativité tout en sensibilisant la jeunesse aux arts de la scène. Le projet Ghetto Jam propose à des jeunes de la Riviera des défis créatifs qui aboutissent chaque année à des spectacles, à des performances dans l’espace public, ainsi qu’à la réalisation de courts métrages et de séries web comme par ex: « Lunarium », « Genre » ou encore la "Zone D" divisée en 5 épisodes et visible sur youtube (chaîne ADN Dialect).